Coordination SSI
La mission du coordonnateur SSI a pour objectif de garantir la cohérence du Système de Sécurité Incendie en conformité avec la réglementation en vigueur pendant toutes les phases du projet.
La mission du coordinateur SSI
Le coordinateur SSI doit :
- Élaborer le cahier des charges fonctionnel du SSI
- Réaliser les plans des différentes zones de mises en sécurité
- Examiner les conditions d’implantations et d’exploitations
- Créé le dossier d’identité SSI
- Vérifier et contrôler les installations et les résultats des tests
- Finaliser le dossier d’identité SSI pour le maître d’ouvrage
La mission de coordination SSI se déroule en trois phases : Conception, réalisation, réception
Nos coordinateurs SSI sont spécialisés dans l’études des SSI, mais sont aussi des préventionistes avertis, expert en sécurité incendie et maitrisant parfaitement la réglementation.
Contactez-nous pour vos missions de coordination SSI
La classification des établissements et de leurs SSI dépendra de leur activité, de leur surface et de leur configuration.
ERP (Établissement Recevant du Public)
La mission SSI est rendue obligatoire par l’article GN 14 de l’arrêté du 25 juin 1980 : une mission de coordination est obligatoire pour les SSI de catégorie A,B,C ou D.
Le SSI représente l’ensemble des matériels servant à collecter et traiter les informations liées à la sécurité incendie. Le SSI permet de procéder à la mise en sécurité d’un bâtiment en diffusant l’alarme pour l’évacuation des personnes, en pilotant les dispositifs de sécurité comme le compartimentage et le désenfumage.
Depuis la norme NF S 61-931, la mission de coordination SSI est rendue obligatoire pour les tous les établissements nécessitant un système de sécurité incendie (SSI) que ce soit pour l’installation ou l’évolution du système.
Notre équipe dispose des qualités indispensables pour vous accompagner sur tous vos projets nécessitant une mission de coordination SSI.